1) Les pots à crayons : Prenez deux tubes vides de papier sopalin. Tracez un trait en biais à 14 cm du bord sur chacun deux et découpez les selon ce trait (voir dessin). Vous vous retrouvez maintenant avec 4 tubes : 2 petits et 2 grands.
2) Les boîtes : Prenez une boîte de céréales vide. Mesurez à 14 cm derrière et à 12 devant (voir dessin), faites des points pour repérer les mesures puis reliez-les et découpez selon ce trait. Vous obtenez 2 boîtes, une petite et une plus grande. Collez ou scotchez ces 2 boîtes ensemble la petite devant la grande.
3) Les tiroirs : Prenez 2 boîtes d'allumettes. Pour faire une poignée devant, il ya 2 possibilité : vous passez une perle accroché à un fil dans dans un trou que vous aurez percez (voir dessin). Ou, si vous en avez, vous récupérez le système de fermeture que l'on trouve souvent sur les bracelets (avec les prénoms), ça à la forme d'une petite poignée, et vous la vissez à l'avant du tiroir.
4) La déco : c'est là qu'intervient la partie Simpson. Vous allez imprimez (de préférence sur du papier autocollant) et découpez les images que j'ai réalisé. Puis vous les collerez ou scotcherez ces image sur chaque éléments correspondant. Cliquez sur chacune de ces images à droites pour les voir en taille réelle puis enregistrez-les sur votre disque dur et imprimez-les avec votre logiciel habituel (si vous les imprimez directement depuis votre navigateur web, les dimensions ne seront pas respectés, il faut donc impérativement les enregistrer).
Pour recouvrir les tiroirs
A coller à l'avant de la petite boîte
A coller sur un des grands tubes, sur le côté, de façon à celle qu'elle soit vu
A coller sur l'autre grand tube, sur le côté, de façon à ce qu'elle soit vu.
A coller sur le petit tube qui sera placé à gauche, Homer à l'avant
A coller sur le petit tube qui sera placé à droite, Bart à l'avant
5) L'assemblage : Collez ou scotchez toutes les parties sur un carton comme l'indique le schéma. Faites attention de ne pas inverser les tubes, placez toujours de façon à ce que les images soit visible et non contre une autre partie.
6) Fin : vous pouvez, si vous le souhaitez, personnaliser votre "range-tout" et pour terminer, rangez vos affaires dedans.
Et voilà un exemple de ce que ça peut donner (voir photos).